Mise en place d'un lien

Mise en place d'un lien
Quasydoc est un partenaire de mise en œuvre de GS1 NL/BE. Cela permet de transmettre les données relatives aux produits de Quasydoc à l'environnement GS1 du client Quasydoc.

Étapes à réaliser pour l'activation du lien GS1 :

Cartographie GS1 GDSN

Dans cet écran, vous pouvez définir les données qui sont envoyées de Quasydoc à GS1.

Ce crible se compose de 2 parties :

Télécharger vers

Ici, vous pouvez définir si le téléchargement doit être effectué vers GS1 NL ou GS1 BE.

Dossiers des champs de produits

Cet écran donne un aperçu des champs GS1. Ces champs peuvent être liés avec (1 option possible) :

Un certain nombre de champs sont requis par GS1 et doivent toujours être inclus (indiqués dans cet écran par *). En fonction du marché cible choisi lors de l'envoi d'un produit, des champs supplémentaires peuvent être requis par GS1, ceux-ci ne sont pas nécessairement marqués par *.

Si le champ du quasi-doc est vide, il ne sera pas non plus transmis à GS1.

Lien avec les champs de saisie des produits

Lors du mappage des données GS1, un lien peut être établi avec les champs de saisie des produits.

Les champs d'information peuvent être rendus visibles pour les produits via : DONNEES DE BASE > Produit > Champs de saisie

Les champs d'information sélectionnés sont ensuite visibles dans l'écran du produit sous l'onglet "Champs d'information". Ils peuvent être définis ici par langue pour le produit actuel :t :

S'il n'y a pas de données disponibles dans Quasydoc que vous souhaitez tout de même envoyer, vous pouvez créer vous-même un certain nombre de champs de saisie et les définir sur le produit.

Si le champ GS1 est multilingue, les langues renseignées du champ de saisie lié seront transmises à GS1. Si le champ GS1 n'est pas multilingue, la valeur de la langue d'interface du champ de saisie lié est transmise à GS1.

Certains champs GS1 doivent contenir un certain code. (http://apps.gs1.org/GDD/Pages/clHome.aspx) La liste des valeurs possibles peut être demandée à GS1. Pour une telle liste, il est préférable de créer un champ de saisie de type sélection dans Quasydoc avec les codes corrects comme choix. Ceux-ci peuvent ensuite être sélectionnés dans la spécification du produit.

Allergenen mappen

Ici, vous pouvez configurer la correspondance entre les allergènes dans Quasydoc et les allergènes disponibles dans GS1.

Mise en place du produit

Lorsque nous envoyons des données sur les produits à GS1, nous partons toujours de la hiérarchie des emballages. Le produit doit avoir au moins un niveau d'EA (chaque) dans ce tableau.

Pour chaque niveau, les mappings définis sont recherchés et envoyés à GS1.

Le GTIN doit être défini ici pour chaque niveau. (champ obligatoire pour GS1)

Les dimensions peuvent également être définies ici. Dans l'écran de mappage, ces champs commencent par "Hiérarchie des emballages, ..." dans la liste de sélection des champs de produits.

En outre, grâce au bouton situé le long de la liste de sélection du TIUD, une fenêtre contextuelle peut être affichée pour définir les éléments suivants :

Ici, vous avez le choix suivant :

En outre, un certain nombre de réglages peuvent être effectués ici pour ce niveau d'emballage. Ces champs peuvent être mappés via :

Transmettre un produit à GS1

Si un utilisateur a accès au menu GS1, le bouton suivant sera visible au détail d'un produit :

Lorsque vous cliquez dessus, l'écran suivant s'affiche :

Ici, l'utilisateur peut sélectionner le marché cible et la date disponible. Lorsque le bouton "Upload" est cliqué, quasydoc va générer un xml et l'envoyer à GS1. Si des erreurs sont constatées lors de la création de ce fichier, elles sont indiquées ici.

Suivi des données envoyées

Dans l'écran de la cartographie GS1, il y a un bouton pour suivre les messages envoyés à GS1.

Cet écran montre tous les messages envoyés à GS1 avec :

En cliquant sur le bouton "Traiter les réponses", une vérification est effectuée pour savoir si des réponses sont disponibles.

Si un message ne peut être traité, vous pouvez vérifier dans le xml (réponse) ce qui ne va pas.

Interface GS1

Si un message est envoyé à GS1 sans erreur, ce produit sera visible dans votre interface web GS1. Ici, vous pouvez vérifier le produit et, s'il est correct, le publier au GS1.

Dans cette interface web GS1, vous pouvez également modifier le produit et ajouter des champs supplémentaires. Cependant, lors d'un nouvel envoi à partir de quasydoc, GS1 remplacera complètement le produit par les données envoyées à partir de quasydoc et tous les ajustements effectués dans l'interface web GS1 seront supprimés.