Que signifie "basé sur les composants" dans les spécifications ?

Component based signifie que les données sont héritées d'un composant sous-jacent dans la structure de produit. Ce produit sous-jacent est le même produit sous une forme différente (par exemple, un emballage différent). De cette façon, un produit emballé basé sur des composants peut utiliser les données du "produit nu" au moyen de la technologie des spécifications basées sur des composants.

L'approche par composants ne s'applique qu'aux spécifications internes et aux fournisseurs de spécifications d'information.

Exemple :

Component based

Pois emballés 200g

Pois emballés 300g

Pois emballés 500g

Produit nu

Pois

Component based est un paramètre qui doit être activé par Quasydoc avant d'être visible dans les spécifications.

Qu'est-ce qu'une spécification component based ?

Les spécifications component based sont des spécifications pour lesquelles il est indiqué dans le modèle que la spécification utilise des données provenant de composants sous-jacents.

 

Les données qui sont héritées du composant sont basées sur le composant. Il est également possible d'ajouter des champs réguliers dans la spécification qui se rapportent au produit actuel, par exemple des informations sur l'emballage.

Seuls les champs qui sont component based sont considérés comme tels. En cliquant sur l'icône d'édition du champ, vous pouvez indiquer si les données sont héritées d'un composant sous-jacent FOOD ou NON-FOOD.

 

Les champs suivants peuvent être désignés comme étant basés sur les composants :

  • Valeurs liées

    • Détails du produit

    • Détails du produit fournisseur

  • Valeurs textuelles

  • Tableau des champs de saisie

  • Paramètres

  • Tableau des paramètres

Saisir une spécification basée sur les composants

Pour hériter de données basées sur des composants, une spécification à jour doit être présente pour le composant sous-jacent. Cette spécification ne doit pas nécessairement être une spécification basée sur les composants.

Si des champs sont désignés comme étant basés sur des composants dans le modèle de spécification, les champs hérités ne peuvent pas être modifiés dans la spécification.

Une icône d'information est affichée derrière les champs basés sur les composants. Cette icône indique la spécification sous-jacente sur laquelle le champ est basé.