Proposition de commande d'achats

Vous pouvez utiliser Quasydoc pour créer vos commandes aux fournisseurs. Cela peut être fait manuellement, mais Quasydoc peut également générer lui-même une proposition de commande d’achats en fonction du stock minimum à définir par produit. Pour que cela se passe bien, il faut avant tout un lien entre le fournisseur et le produit. Vous pouvez le créer sous "Données de base" à la fois à partir de l'écran du produit, auquel vous associez les fournisseurs alternatifs, et à partir des fournisseurs auxquels vous liez une gamme de produits. Afin d'attribuer les propositions de commande d’achats au bon fournisseur, il est important que, dans le cas où plusieurs fournisseurs sont possibles, le fournisseur préféré soit coché dans l'onglet ci-dessus de l'écran «Produit». S'il n'y a qu'un seul fournisseur, il devient le fournisseur préféré de facto.

Générer une proposition de commande d’achats

Dans l'écran «stock minimum (achat)», dans le menu sous Logistique -> Gestion de stock, le stock minimum de tous les produits à acheter peut être géré. Tu trouves un aperçu par produit du stock actuel à la valeur actuelle à partir du stock minimum. Les champs de saisie dans la colonne de droite peuvent être utilisés pour ajuster la valeur actuelle du stock minimum.

 

En haut de cet écran, vous trouverez le bouton «générer une proposition de commande». Si vous cliquez dessus, vous entrerez dans l'écran «Proposition de commande d’achats». Quasydoc fera alors une proposition de quantité à commander par produit, en fonction du stock actuel et en tenant compte d'une part du stock minimum et d'autre part des quantités déjà en commande, mais encore à livrer.

Dans cet écran, rien n'est définitif et vous pouvez encore effectuer de nombreux ajustements. La proposition peut être supprimée en un seul bloc ou ligne par ligne. La quantité commandée, le prix et la date de livraison demandée peuvent encore être ajustés et si plusieurs fournisseurs sont liés au produit, le fournisseur peut également être modifié. Après tout ajustement, la proposition peut être approuvée et les bons de commande nécessaires sont automatiquement générés par fournisseur. Ces bons de commande ont le statut «nouveau» et ne sont pas non plus définitifs à ce moment-là. Quasydoc vous mènera à l'écran des bons de commande, où vous recevrez automatiquement la liste des bons de commande avec le statut «nouveau».