/
QD-SCAN : fonctionnement avec gestion séparée des stocks

QD-SCAN : fonctionnement avec gestion séparée des stocks

Si, sous GESTION LOCALE > Données de l'entreprise, le paramètre "Gestion séparée des stocks départementaux" est activé, QD-SCAN en tiendra compte lors de la sélection des lots.

 

Si ce paramètre est coché, QD-SCAN fonctionnera comme suit pour les modules suivants :

Préparation des commandes des clients


Dans Quasydoc, un entrepôt (département) peut être défini sur une commande client :

Dans la vue d'ensemble, l'utilisateur ne verra que les commandes des clients pour lesquelles l'entrepôt (le département) est vide, ou pour lesquelles un entrepôt (le département) a été défini et dont l'utilisateur est membre.

  • si un entrepôt ou un service a été défini pour une commande client et que l'utilisateur est membre de cet entrepôt ou de ce service, seuls les lots peuvent être prélevés dans les emplacements de stock liés à cet entrepôt ou à ce service.

  • si aucun entrepôt n'a été configuré pour une commande client, seuls les lots des emplacements de stock des départements dont l'utilisateur est membre peuvent être prélevés.

Mouvements de stocks


  • ici, seuls les lots provenant des stocks des départements dont l'utilisateur est membre peuvent être sélectionnés et déplacés vers les stocks des départements dont l'utilisateur est membre.

Réception des marchandises


  • Seuls les emplacements de stock des départements dont l'utilisateur est membre peuvent être sélectionnés ici.

Ajustement des départements/stocks d'un utilisateur


Dans Quasydoc, les départements et les lieux de stockage peuvent être définis sous RESSOURCES HUMAINES. Ici, les utilisateurs peuvent également être liés aux départements.

Après les ajustements, l'utilisateur doit se connecter à nouveau à QD-SCAN pour charger ces ajustements.